top of page

Heaven - Nexgard - problèmes neurologique




[Berger australien , 6 ans ] paralysie , trouble neuro sur long terme

Il y a 3 ans suite à un prise d’un de ses anti puces en comprîmé, ma chienne a eu des effets secondaire assez grave .

Une semaine après la prise elle a commencé à avoir de gros troubles , paralysie , trouble neuro ( yeux qui tremblent ) enmené en clinique , après scanner , ponction du liquide sephalo-rachidien , prise de sang , les véto m’ont dit qu’elle avait une “meningite auto-immune “.

Elle a était sous dermipred 20 ( cortisone) pendant 1 an et demi . J’ai du l’aider à la rééducation ( elle ne marchait plus ) seul la cortisone permettait qu’elle ne se reparalyse pas et que les troubles ne réapparaissent pas.

J’ai réussi à arrêter le traitement , tout doucement en diminuant très lentement le traitement ( par moment je devais reaugmenter) . Aujourd’hui elle a 8 ans et elle en paraît 15.

Elle a une démarche très difficile et neurologiquement elle est très lente. Ce n’est plus du tout le même chien.

J’aimerais savoir si vous avez eu une expérience similaire .

Merci pour vos retour de témoignages.

Alice Lsx

bottom of page