top of page

Après le Canada, les Etats-Unis portent plainte contre le Bravecto

Lien vers le recours https://topclassactions.com






"Merck Animal Health a été victime d'un recours collectif intenté par des consommateurs qui affirment que leur médicament pour chiens et chats Bravecto contient un pesticide nocif pour les animaux de compagnie.


Les comprimés Bravecto et les médicaments topiques sont utilisés à la fois sur les chats et les chiens et sont commercialisés comme un moyen de prévenir les tiques et les puces pendant une période pouvant aller jusqu'à trois mois.


La demanderesse Valerie Palmieri dit qu'elle a payé un peu moins de 50 $ pour un comprimé à croquer Bravecto pour traiter son berger allemand Jake de 78 livres contre les puces et les tiques.


Après avoir pris la pilule, Jake a commencé à vomir, n'a pas mangé et a commencé à montrer des symptômes de léthargie, selon le recours collectif de Bravecto. Le plaignant aurait emmené Jake à la clinique vétérinaire d'urgence après que le chien ne pouvait plus marcher.


Palmieri affirme qu'elle a contacté Merck pour parler de la réaction indésirable possible de Jake à la prise du médicament. La société aurait nié que la maladie de Jake avait été causée par Bravecto mais aurait proposé de payer la visite aux urgences.


Cependant, l'entreprise ne paierait que si elle signait un accord qui libérerait toute réclamation contre l'entreprise, selon le recours collectif Bravecto.


La plaignante déclare qu’elle a refusé de divulguer ses prétentions car elle n’était pas sûre que les symptômes de Jake se prolongeraient et ne savait toujours pas si les symptômes de son chien étaient causés par la drogue.


Après d'autres tests et une visite chez un neurologue, le vétérinaire de la plaignante lui aurait dit qu'il "présumait" que le diagnostic de méningite de Jake était le résultat de la "toxicité de Bravecto", ce qui était contraire à ce que l'accusé lui avait dit.


Depuis qu'il a ingéré le médicament, Jake a continué d'avoir des épisodes neurologiques, selon le recours collectif Bravecto. En septembre de cette année, il serait tombé dans un escalier et s'est cassé une jambe. La plaignante affirme qu'elle a dépensé «des dizaines de milliers de dollars» pour soigner Jake après avoir ingéré Bravecto.


Palmieri dit que lorsqu'elle a acheté le comprimé, l'emballage et les matériaux qui y sont contenus n'indiquaient pas que des effets indésirables neurologiques étaient possibles lors de la prise de la pilule. En outre, l'accusé n'aurait pas informé les vétérinaires des éventuels problèmes de sécurité que le médicament posait aux animaux de compagnie.

"Parce que le défendeur n'a pas divulgué les risques de Bravecto aux consommateurs et a déformé la sécurité de Bravecto, les consommateurs seraient raisonnables en achetant Bravecto pour traiter leurs animaux de manière sûre", note le recours collectif.


Le recours collectif de Bravecto indique également qu'en septembre 2018, la FDA a émis une alerte concernant les événements neurologiques possibles associés à des médicaments comme Bravecto pour traiter les puces et les tiques.


La FDA a par la suite demandé aux fabricants de changer leurs étiquettes pour «mettre en évidence les événements neurologiques parce que ces événements ont été observés de manière cohérente dans la classe de produits isoxazoline» et «pour fournir aux vétérinaires et aux propriétaires d'animaux de compagnie les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions de traitement pour chaque animal de compagnie sur un base individuelle », selon le recours collectif de Bravecto.


Le demandeur déclare que le défendeur révèle maintenant qu'il peut y avoir des réactions neurologiques à la prise de Bravecto, notamment des tremblements, de l'ataxie et des convulsions.


"Chaque consommateur qui a acheté Bravecto sans être informé des faits réels concernant ses risques pour la santé et la sécurité avant l'achat a été blessé au point de vente lorsque, au lieu d'obtenir un médicament sûr contre les puces et les tiques, il a obtenu le produit déraisonnablement dangereux et défectueux du défendeur, »Déclare le recours collectif Bravecto.


Avez-vous acheté Bravecto pour votre animal de compagnie? Laissez un message dans la section commentaires ci-dessous.


Le demandeur est représenté par Mark A. Dicello, Adam J. Levitt et Amy E. Keller de DiCello Levitt et Gutzler LLC et Jessica J. Sleater et Ralph N. Sianni d'Andersen Sleater Sianni LLC.


Le recours collectif Bravecto est Valerie Palmieri c. Intervet Inc., et. al, affaire n ° 2: 19-cv-22024, devant le tribunal de district américain du district du New Jersey"



811 vues
bottom of page