Saviez vous que 32 beagles ont été euthanasiés pour une étude scientifique sur le Bravecto?
Qui a réalisé cette enquête? le laboratoire? des scientifiques indépendants? Comme par hasard, ces animaux n'ont rien eu?!? Et les vétérinaires approuvent ce genre de pratiques? Qui teste des produits sur des animaux pour sauver les vôtres sans impunité!?
"CONTEXTE: Fluralaner est un nouvel insecticide systémique et un acaricide qui procure une efficacité à action prolongée chez le chien après un seul traitement oral. Cette étude a examiné l'innocuité de l'administration orale de fluralaner dans des comprimés à mâcher aux chiens à la dose de traitement recommandée la plus élevée et à des multiples de cette dose
MÉTHODES: Trente-deux (16 mâles et 16 femelles) des chiens Beagle âgés de 8 semaines et pesant entre 2,0 et 3,6 kg à la première administration ont été inclus dans l'étude. Fluralaner a été administré à trois reprises à des intervalles de huit semaines à des doses allant jusqu'à 56, 168 et 280 mg de fluralaner / kg de poids corporel, équivalant à 1, 3 et 5 fois la dose de traitement recommandée la plus élevée de fluralaner; les chiens ont été cliniquement observés et leur santé a été soigneusement surveillée, y compris le développement du poids corporel, la consommation alimentaire et la mesure de l'hématologie, la coagulation, la chimie clinique (y compris la mesure des niveaux d'ACTH et C-réactif protéine) et analyse d'urine. Après l'euthanasie des chiens, l'examen post mortem brut complet, y compris la détermination du poids des organes et l'examen histopathologique de plusieurs tissus ont été effectués.
RÉSULTATS:Il n'y avait pas de résultats cliniques liés au traitement par fluralaner. Des différences statistiquement significatives entre les groupes traités et le groupe témoin ont été observées pour certains paramètres de pathologie clinique et poids d'organe; aucune de ces conclusions n'a été jugée d'intérêt clinique.
CONCLUSIONS: L'administration orale de fluralaner à la dose de traitement recommandée la plus élevée (56 mg / kg) toutes les 8 semaines est bien tolérée et présente une marge de sécurité de plus de cinq chez les chiens âgés de huit semaines ou plus et pesant au moins 2 kg."