top of page

RAPPORT SUR BRAVECTO ET FLURALANER (l'ingrédient actif)

  • Photo du rédacteur: drapeyrouxlise
    drapeyrouxlise
  • 29 oct. 2017
  • 6 min de lecture


Par Dr. Frauke Garbers, biologiste (4 pages) (Traduction 29 octobre 2017)

« Le contrôle des puces et des tiques sous la forme de prévention par SPOT-ON(pipettes) localisés est apparemment ennuyeux. Une l'innovation doit être trouvée: La "tablette à orale à mâcher" sensationnelle pour les chiens contre ectoparasites tels que les puces et les tiques - charge toxique durable pour le chien garanti! Pourquoi si cynique? Voyons voir de plus près: Ce nouveau produit médical vétérinaire contenant la substance active fluralaner, vendu par Intervet Germany GmbH, une filiale de Schering-Plough (MSD / MERCK) Animal Santé, tue les puces (Ctenocephalides felis) et les tiques (Ixodes ricinus, Dermacentor reticulatus, D. variabilis) immédiatement et ce pendant une durée de 12 semaines; la tique brune du chien (Rhipicephalus sanguineus) immédiatement et pendant 8 semaines. Pour un contrôle optimal de la tique et de la puce le traitement doit donc être effectué tous les 3 mois. La tique brune du chien est principalement répandue dans le sud de l'Europe. Depuis son introduction, il est également répandu au nord des Alpes. Elle est endémique, cependant, seulement dans des locaux chauffés tels que appartements, abris etc."Fantastique, le problème des tiques et des puces est enfin résolu", diront plusieurs en soupirant de soulagement. Mais attention: apparemment, les choses ne sont pas si simples. La façon dont le médicament fonctionne: Tout d'abord l'ingrédient actif "Fluralaner" (Bravecto) agit systématiquement contre les puces et les tiques. C'est-à-dire que la substance active est transmise par la muqueuse gastrique et intestinale et doit se propager à travers la circulation sanguine dans le reste du corps du chien. Les parasites doit entrer en contact avec le Fluralaner à travers un repas de sang sur l'hôte (le chien). Les puces sont ensuite tuées dans les huit heures et les tiques dans les douze heures. Et voilà le problème. On n'atteint pas ce qu'on veut atteindre: pendant la l'alimentation du parasite sur l'hôte "(.....) le risque de transmission de la maladie par les parasites ne peut pas être exclu. " Voici ce que dit le fabricant sur la notice de médicaments (en anglais): "Avertissements spéciaux pour chaque espèce cible: Les parasites doivent commencer à se nourrir sur l'hôte pour s'exposer au fluralaner; Par conséquent, le risque de transmission de maladies parasitaires ne peut être exclu. " (en allemand: Www.msd-tiergesundheit.de/products/bravecto/bravecto.aspx).

Mais n'est-ce pas exactement ce dont il s'agit? .... SECONDO Bravecto n'a aucun effet répulsif. Pour atteindre l'objectif, il faudra une seconde dose d'intoxication , et donc une nouvelle exposition toxique néfaste au chien. Vous pouvez vous demander: Un nouvel agent pour les animaux est tellement surestimé, mais il n'a pas de répulsif caractéristiques contre les puces et les tiques et n'offre aucune protection contre la transmission pathogène. Solution dans la vision du lobby pharmaceutique sera probablement de créer une nouvelle "inoculation protectrice". Cela signifie des risques supplémentaires pour la santé du chien, et des sources sûres des revenus pour les vétérinaires et les industries pharmaceutiques. Apparemment délibérément la confiance et la crédulité des propriétaires d'animaux est exploitée pour obtenir un avantage commercial. Une approche perfide!

TROISIEMEMENT , l'opération à long terme de Fluralaner en raison de certains pharmacokinetic caractéristiques (pharmacocinétique = processus d'opération conjointe qu'un médicament provoque dans le corps): * La substance active est stockée principalement dans le tissu adipeux, suivie du foie, des reins et des muscles * Diminution relativement lente du plasma (demi-vie de 12 jours) La substance active reste ensuite dans le corps du chien pendant une longue période. Chiens avec du surpoids obèses sont plus à risque d'une 'accumulation toxique que les chiens ayant un poids normal (comme chez les humains). Si l'agent - comme recommandé - est répété tous les trois mois, cela pourrait conduire aux effets cumulatifs. Le corps ne peut pas sécréter les liquides,, le foie et les reins doivent travailler à pleine rendement constamment. Pas d' occasion de se désintoxiquer. Au lieu de cela, le risque que des lésions hépatiques et rénales à long terme symptômes associés. En ce sens, le chien est en fait la victime! Une charge toxique du cerveau chez le chien avec Fluralaner ne peut pas être exclue clairement. Fluralaner a un effet inhibiteur sur le système nerveux des puces et des tiques, avec lequel il bloque le impulsions nerveuses des membranes cellulaires. Les parasites deviennent paralysés et en meurent.

EST-IL VRAIMENT TOXIQUE POUR LES PARASITES? Plus précisément: Fluralaner possède une soi-disant affinité pour le GABA (acide y-aminobutyrique) et récepteurs du glutamate. Avec "l'activation" de ces récepteurs, les canaux de chlorure sont ouvert dans les membranes cellulaires des cellules nerveuses et musculaires. L'afflux de chlorure dans la cellule est l'hyperpolarisation désensibilisation de la cellule nerveuse, et donc moins sensible aux neurotransmetteurs) empêche la poursuite de la stimulation de la cellule nerveuse (excitation). Ce processus comprend toutes les parties du corps (membres, voies respiratoires, etc.). Ces récepteurs n'existent que dans le cerveau du chien (et de tous les autres mammifères). Les récepteurs GABA sont largement distribués dans le système nerveux central (cerveau et moelle épinière),

La neurotransmetteur GABA représente environ 30% de la quantité totale de ces neurotransmetteurs. C'est le principal neurotransmetteur inhibiteur (inhibiteur) chez l'homme. Une barrière hémato-encéphalique intacte protège le système nerveux central - et donc la. Les récepteurs GABA - contre les substances ou composés toxiques. Que Fluralaner ne puisse pas passer à travers la barrière hémato-encéphalique n'est pas vraiment clair. Anthelmintiques (anthelminthiques) avec des avermectines comme substance active, semble fonctionner avec le même principe que Fluralaner. Ils inhibent également le système nerveux à la suite de leur affinité avec les récepteurs GABA. Voici donc quelques citations sur le fonctionnement des "avermectines": Bien que la barrière hémato-encéphalique intacte chez les vertébrés soit difficilement perméable à l'avermectine, Néanmoins, il renforce également les processus GABA-ergique avec des neurones dans le cerveau de mammifères .... "selon une thèse à l'Université de Munich en l'an 2011. (Http://edoc.ub.uni-muenchen.de/13502/1/Schnerr_Cornelia_U.pdf). En clair: Alors qu'une barrière hémato-encéphalique intacte dans le cerveau des mammifères devrait être difficilement perméable, en donnant à ces agents des réactions améliorées dans le spécifique GABA les cellules nerveuses se produisent. Évidemment, la barrière hémato-encéphalique n'est pas complètement imperméable! Par exemple, les oiseaux (en particulier les pinsons et les perruches) réagissent à ces agents avec "fatigue". Pour les chiens avec ce que l'on appelle le défaut MDR-1 (par exemple Collies etc.), une petite quantité peut déjà être mortel!

(Http://www.pan-germany.org/deu/~news-1220.html) "Parce que le GABA se trouve également dans le cerveau des mammifères, la liaison aux récepteurs GABA, est également considéré comme la cause des effets toxiques des avermectines ... " (Http://borna-borreliose-herpes.de/allgemein/wurmkurenwirkstoffe.htm). Les avermectines sont des composés lipophiles (adipeux), donc "... les avermectines peuvent se propager à travers les membranes de chaque barrière hémato-encéphalique intacte. " (Http://www.vetpharm.uzh.ch/reloader.htm?clinitox/toxdb/SWN_022.htm?clinitox/swn/toxis wn.htm). Les membranes cellulaires, comme on le sait, sont constituées principalement de molécules de graisse! LE RISQUE D'ACCUMULATION (l'empilement des toxines lorsqu'utilisé fréquemment) Intéressant, dans ce contexte, est une publication sur les avermectines (http://www.pangermany.org/deu/~news-1220.html) par le Dr. Andreas Becker. Il a mentionné les changements neuro-dégénératifs (détérioration de la fonction des cellules nerveuses) le tronc cérébral et les petits cerveaux de beagles dans une étude de 53 semaines avec l'avermectine! Les dommages à long terme ne peuvent donc pas non plus être exclus. Et cela vaut pour les deux avermectines (anthelmintics, éd.) et les isoxazolines (Fluralaner), qui fonctionnent tous les deux principe pharmacocinétique. Les déclarations sur les effets secondaires possibles de ces médicaments sont supposément basées sur expériences à court terme, comme mentionné. De cette façon, la charge toxique aiguë est observée, mais pas les effets cumulatifs effet d'empilement avec l'utilisation fréquente du médicament chez le chien).

Tel que mentionné par le toxicologue néerlandais Henk Tennekes, la "règle de Haber" est applicable ici: L'EFFET TOXIQUE DÉPEND DU PRODUIT, DE LA CONCENTRATION DE LA SUBSTANCE ET LE TEMPS D'EXPOSITION (lorsqu'aucune élimination ou réduction du la substance a lieu). Ce qui signifie, quand une quantité mortelle de poison est de 365 grammes par jour, la mort se produit également après un an à une dose journalière de 1 gramme. Pour l'autorisation de l'avermectine "Ivermectine" par l'EMA (European Medicine Agency) seule la toxicité aiguë a été considérée. Dans un test de 53 semaines sur beagles avec le avermectine "Eprinomectin" déjà 1994 changements neurodégénératifs dans le tronc cérébral et les petits cerveaux ont été observés. " (Http://www.pan-germany.org/deu/~news-1220.html). On pourrait se demander pourquoi Bravecto ne sera pas vendu comme un «agent de ver» (anthelminthique). Plus de profit van être créé avec deux agents antiparasitaires distincts. Quelques mots sur l'importance internationale de Fluralaner. Des médicaments comme le «valdécoxib» et le «parécoxib» en tant qu'inhibiteurs sélectifs de la cyclo-oxygénase (non stéroïdiens) rheumatica) appartiennent à la même classe de «drogues» que Fluralaner, à savoir le Isoxazolines ". "Valdecoxib" n'est plus autorisé depuis 2005. "Parecoxib" est retiré du marché en Suisse pour des raisons de sécurité, cet appel n'est pas autorisé aux Etats-Unis. En Allemagne Le parécoxib est toujours sur le marché. De tout cela, chaque lecteur forme sa propre opinion ...."

Dr. Frauke Garbers, biologiste

Sources: http://www.msd-tiergesundheit.de/products/bravecto/bravecto.aspx http://www.ema.europa.eu/ema/index.jsp?curl=pages/medicines/veterinary/medicines/0025 26 / vet_med_000285.jsp & mid = WC0b01ac058001fa1c http://www.hunde-ratgeber.eu/neues-zeckenmittel.html http://www.pan-germany.org/deu/~news-1220.html http://ec.europa.eu/health/documents/communityregister/2014/20140211127740/anx_127740_de.pdf http://de.wikipedia.org/wiki/GABA-Rezeptor http://de.wikipedia.org/wiki/COX-2-Hemmer http://de.wikipedia.org/wiki/Braune_Hundezecke

Lien: http://www.artgerecht-tier.de/kategorie/hunde/beitrag/bravecto.html Sites Web: www.isbravectosafe.com / www.istbravectosicher.de / www.isbravectoveilig.nl

Groupes Facebook: IS BRAVECTO SAFE / DOES BRAVECTO KILL DOGS / IST BRAVECTO SICHER / IS BRAVECTO VEILIG Dr. Frauke Garbers biologiste:


 
 
 

Comments


bottom of page