top of page

Ostie - Bravecto - Neurasthénique


"Voici Ostie un Westie femelle de presque 2 an. Sous les conseils de son vétérinaire nous l’avons mise sous Bravecto dès ses 4 mois. C’était un chiot comme ses congénères avec plein d’entrain. Plus lee temps passe et plus elle change : elle était complément amorphe , on a même pensé à une dépression. Elle passait son temps à dormir, elle ne voulait pas marcher dehors, bref on avait un chien neurasthénique!Alors c'est sur on avait que des compliments par des inconnus du genre"votre chien est si calme" mais ayant eu d'autre chien avant je trouvais ça suspect qu'un jeune chien soit aussi flegmatique.

Avec des recherches pour comprendre pourquoi mon chien était dans cet état là, nous avons supposé que c'était le bravecto qui coulait dans ses veines qui pouvait en être la cause. Depuis 4 mois nous n’avons plus redonné ce médicament et c’est le jour et la nuit ! Nous avons une petite chienne qui a beaucoup plus d’entrain, qui ne sommeille pas tous le temps et qui enfin commence à vouloir ronger des choses ( pratique qu’elle faisait peu avant vu qu’elle dormait très souvent ). Comme c'est le seul changement qui est intervenu dans son quotidien, nous avons fait un lien forcément et plus jamais elle aura ce traitement.

Les effets de ce médicament ont été moins grave et ni mortel que d’autres chiens et je mets ça sur son jeune âge car sur le long terme je n’ose imaginer l’impact sur sa santé ... J’espère que d’autres personnes pourront être sensibilisé le plus tôt possible comme nous pour éviter un drame ! "

Alix Mvl

128 vues

Comentarios


bottom of page