top of page

Oryx - Seresto - Effets neurologiques

Parce qu'il n'y pas que les cachets, il y a les colliers aussi : Seresto !



"Bonjour à tous,

Voici mon loup Oryx, croisé Husky Malamute d'1 an 1/2.

Je viens témoigner aujourd'hui car il y'a 1 mois, Oryx s'est sentit mal, pendant quelques jours, il ne voulait plus manger ses croquettes, n'appréciait plus les sorties ni les jeux puis a fait une crise d'épilepsie en pleine nuit.

Il s'est levé, a vomi, puis a commencé à convulser.

La panique car c'était une 1ère pour nous ...

Nous lui avions mis, 3 jours auparavant, 1 collier anti puces et tiques de la marque SERESTO (mon conjoint s'est trompé et n'a pas acheté celui de d'habitude CANISHIELD).

Nous lui avons donc immédiatement retiré pendant sa crise.

Nous sommes allés chez le veterinaire qui n'a rien trouvé de spécial dans son sang.

Alors pour lui ce n'est pas le collier. Mais les vétérinaires en vendent donc nous avons bien compris qu'il n'allait pas dénigrer un produit qu'il vend lui-même...

Il nous a informé qu'il était possible qu'il soit épileptique...

Aujourd'hui, 1 mois après la crise et après avoir retiré ce fameux collier, il n'a plus aucun symptôme et n'a jamais refait de crise d'epilepsie.

Alors que penser ?

D'après cette malheureuse expérience et après avoir lu plusieurs témoignages de personnes qui ont eu le même problème avec ce collier, nous pensons que ce sont les molécules qu'il contient qui l'ont rendu malade.

Je souhaitais juste informer et communiquer notre expérience.

Il y'a certainement des personnes qui vont me dire qu'ils n'ont jamais eu de problème avec ce collier mais pour notre part, plus jamais il n'en portera.

Merci de m'avoir lu.

Bonne continuation à tous"

712 vues
bottom of page