top of page

Merlin



"Bonjour à toutes et tous

Je vais tenter de la faire courte ( loupé ! ), mais notre dogue allemand Merlin, de suite après les 1ères prises de Bravecto, s'est mis à décliner. Si peu à la fois qu'on ne l'a remarqué finalement que tard. Moins d'appétit, léthargie, problèmes de peau épouvantables ( donc on ne loupait pas 1 prise de Bravecto ! Pensez-donc ! ), parfois diarrhée et vomissement de temps en temps. On mettait ça sur le compte d'une "saloperie ingurgitée dans le box de la poneyte ou autres". Il y a 15 jours il nous a sauté aux yeux TOUT A COUP que rien n'allait plus.. tout ce qui est décrit plus haut était passé de "de temps en temps" à "chronique/journalier" avec EN PLUS des vertiges sur 2/3 jours et une peur de descendre des marches, même juste 3 petites ! Et là il a maigri mais, oserais-je dire, en une fois ! Cela nous a menés à il y a 10 jours où nous allons voire le véto qui dit que l'examen clinique est OK, surement un parasite bu dans une flaque.. nous repartons avec un médoc pour la digestion. J'étais tout de même perplexe, mais soit. Pour finir, il y aura une semaine demain il retrouve ENFIN un peu d'appétit pour de la pâtée, nous lui en donnons, mais pas trop, en étant super contents qu'il se re-nourrisse enfin. 1h plus tard, TORSION DE L'ESTOMAC ! Le chien n'avait pas bougé, juste couché après le repas. Appel au véto qui a préparé le bloc pendant le trajet et il a été sauvé de justesse. Il en a profité pour regarder tous ses organes internes et n'a rien trouvé du tout de suspect. 4 jours d'hospitalisation, nous avons récupéré Merlin très affaibli mais sauvé, il a perdu 12 Kg au total ! Depuis nous le nourrissons par toutes petites portions de pâtée thérapeutique et eau. Ce matin visite de contrôle, et prise de sang. Les résultats : Légère hausse des taux hépatiques, due sans doute à la torsion, l'opération, la médication post opératoire et celle que nous devons encore lui donner 2 jours à la maison. Sinon rien ! Mais je redoute que qqpart dans son corps, cela est caché encore et que ça va resurgir par je ne sais quelle autre catastrophe… Il ne ressemble tellement plus à notre chien d'avant, que je reste sur le qui-vif d'où cette question :

Je suis à la recherche de témoignages de familles dont les chiens … suite à une mauvaise/très mauvaise passe, à la suite de la prise du Bravecto sur plusieurs mois … ont récupéré une vie normale, ou quasi normale et grâce à quelles méthodes ? J'ai lu quelques réponses depuis que j'ai postées ;) mais au plus on en a .. au mieux c'est !!

Merci par avance de vos réponses :) Bonne soirée et Courage à tous les loulous !"


143 vues
bottom of page