top of page

Snoopy



​​"Avant hier j’ai condamné mon chien.. 😭😭 J’ai empoisonné mon meilleur ami... 😭😭

Je suis allé à la clinique vétérinaire Vendredi car mon petit Snoopy semblait avoir une genre de dermatite très légère. On m’a prescrit du Bravecto, un traitement anti-parasitaire contres les tiques et les puces. On m’a dit qu’il n’y avait aucun effet secondaire, aucun danger. Je me suis posé des questions, mais j’ai fini par faire confiance aux professionnels, les yeux fermés. Moins de 24H après la prise du médicament oral, mon chien a changé de comportement. Il se cachait partout, semblait avoir des douleurs au ventre/vessie, sans douleur au toucher, venant et repartant par crampes.. J’ai eu à peine le temps de partir à l’urgence que mon Snoopy est décédé dans l’auto.. 😭😭😭 Mon amour, pardonne moi, je leur ai fait confiance...💔💔💔 J’ai fait confiance à des professionnels, je suis allé consulter pour une dermatite et j’ai finalement payé pour assassiner mon chien, mon bébé...😭😭😭

Je suis presque certaine que c’est ce « poison » qui a tué mon chien. À l’examen le Vendredi, il était A1. Je connais mes animaux, je savais que quelque chose clochait.. Les reins semblent avoir arrêtés de fonctionner et mon Snoopy a du s’empoisonner.. Tout est arrivé si rapidement... 😭😭😭

J’ai tellement de rage, tellement de peine, tellement de douleur... J’ai perdu mon meilleur copain pour une pillule, une pillule que j’hésitais à donner... Ce matin, je ne veux toujours pas y croire... Je veux me réveiller et m’apperçevoir que tu m’attend encore avec ta joie de vivre de l’autre côté de la porte. Tu étais différent des autres, tu étais si spécial...❤️ Dès la première seconde que je t’ai rencontré, tu as su faire chavirer mon coeur et je me suis instantanément tellement attaché à toi... Je le disais à tous le monde, tu étais exemplaire. J’ai cotoyé beaucoup de chiens ou même d’animaux, mais toi... Toi Snoopy...❤️ Tu semblais avoir des sentiments humains... Tu semblais être capable de lire dans mes pensées. Tu savais m’attendrir seulement avec tes beaux petits yeux bruns marons... Quand je regardais à l’intérieur, j’y voyais mon reflet... J’y voyais la pureté même, la loyauté, tout l’amour que tu avais pour moi... C’était d’un réel déconcertant. Je n’avais jamais vécu ou même rencontrer un chien comme toi auparavant. Et dieu seul sait, que j’en ai rencontré d’autres animaux... Mais avec toi, c’était tellement différent... Tout le monde pouvait le dire. Ils tombaient tous sous ton charme et ce, quelques secondes seulement après t’avoir rencontré... On avait vraiment développé un lien unique et j’aurais voulu partager ça encore tellement longtemps.. Mais tellement longtemps... Je peux pas croire qu’on t’a enlevé à moi, par ma faute... Par mon ignorance... Si j’avais su... Si j’avais lis sur le sujet... J’aurais changé d’idée tout de suite et je ne t’aurais pas donné cette cochonnerie... Mais je leur ai fait confiance et j’en ai payé le prix fort.

Je m’ennuis déjà Snoopy... ❤️ Mais tellement...💔💔 Tu avais le don de réussir à me faire sourire toujours et pour rien... Avec tes longues longues longues oreilles, ton long dos, ton long nez et tes courtes pattes... Tu étais si parfait, si fragile... Il y en aura jamais deux comme toi... Jamais. 😭😭

S’il vous plait. Ne faites pas la même erreur que moi. Lisez. Renseignez-vous davantage sur les produits pharmaceutiques que vous administrez à vos animaux et même à vous. Nous sommes aveugles devant tous cela. Tous les produits que vous utilisez, lisez les ingrédients, sensibilisez-vous... Faite le pour Snoopy et il ne sera pas mort en vain... Et surtout, ne donnez jamais cette cochonnerie à votre animal. 😭 Les regrets sont tellement destructeurs et permanents... Jamais je ne pourrai me pardonner cela... 💔💔

Merci Snoopy. Merci mon ange pour ses deux belles et courtes années avec toi...❤️ Étrangement, j’ai l’impression que ton parcours aura été beaucoup plus long à mes côtés... On a en aura vécu des belles aventures ensembles en deux ans en Snoopy? ❤️❤️ En seulement deux ans... Imagine toutes les autres exceptionnelles qu’on aurait pu vivre ensemble... Je crois que c’est ce qui est le plus difficile à accepter de ton départ. Ce n’est pas ton absence, c’est l’injustice. L’injustice de t’avoir arraché à moi si rapidement, pour un si petit futile détail... Qui aurait pu être évité... J’aurais du m’écouter et attendre avant d’aller à la clinique... Essayer de soigner mon chien par moi-même de sa dermatite. Au fond, c’était rien d’alarmant, mais juste ça, ça m’inquiètais. Ça m’inquiètais parceque Snoopy, bah c’était mon amour, mon bébé et que je donnais une confiance absolue aux vétérinaires... Je leur ai confié mon bébé et au final, son diagnostic l’aura tué au lieu de le soigner. 😭😭

Écoutez-vous. Écoutez votre instinct. Vous connaissez votre animal mieux que qui contre. Informez-vous si vous avez des doutes. Ne laissez pas les professionnels vous faire sentir méconnaissant parceque c’est supposément eux les connaissants... Si je m’avais écouté, mon Snoopy serait probablement encore avec nous aujourd’hui... J’ai le goût d’hurler, de tout détruire... J’aurais le goût d’aller plus loin avec cela, d’autopsier Snoopy et de poursuivre la compagnie! Mais malgré toutes les plaintes faites avant moi sur ce produit, il est toujours sur le marché. Je rage à penser qu’ils pourront encore s’en sortir sans conséquences... Bravo, oui vous avez gagné... Vous avez gagné vos quelques sous et j’en ai perdu mon meilleur ami sur le dos de votre enrichissement. La plupart en survive, mais le mien, mon teckel, mon amour, il en est mort.

Ceux qui me connaissent savent à quel point ce bon garçon avait une place importante dans ma vie. On était un duo parfait et il faisait partie de toute mes voyages/activités/péripéties, il était toujours dans mes pensées... Les gens qui me connaissent savent à quel point il faisait partie de toutes mes conversations... J’en était même fatiguante... Fatiguante d’amour... Je sais pas ce que je vais faire sans toi maintenant... 😭 Tu vivras toujours avec moi Snoopy, dans mon coeur et mes souvenirs. ❤️❤️ Mais j’aurais tant voulu en partager encore et encore des années et des moments avec toi... Tu me manques tellement déjà... J’arrive pas à y croire. Je ne veux pas me faire à cette idée. J’aimerais me réveiller de ce mauvais cauchemars, mais malheureusement c’est la réalité. Le bravecto a tué mon chien.

Partagez. Partagez pour

. 🌟"


229 vues
bottom of page