top of page

Qrispy - problèmes neurologiques



"J'aimerais vous faire partager mon histoire, et celle de ma princesse, Qrispy, petite bergère Belge de onze semaines.

Je lui ai donner du Bravecto sous conseil d'un vétérinaire. Samedi soir, tout allait au mieux, on jouait et elle avait une joie de vivre sans égal. Dimanche matin je la brosse avant de partir promener, mais nous ne sommes pas partis ce matin là.

Elle fut prise de convulsions, et a commencer a baver abondamment. J'ai cru à de l'épilepsie au premier abord, mais la crise ne s'arrêtait pas apres dix bonnes minutes j'appelai mon vétérinaire qui fut rapidement sur place.

La conclusion fut une intoxication au pesticide. Le BRAVECTO est un pesticide !

Ma chienne est a cette heure en soins intensifs chez mon vétérinaire et son diagnostic vital en jeu.

Je fais appel a tous ceux qui ont eu une histoire a raconter en rapport au Bravecto afin de récolter le plus de témoignage possible.

C'est inadmissible qu'ils vendent un produit qui nuit a la santé de nos animaux. Ils se doivent de le tester a nouveau, le modifié ou le retirer de la vente.

Je croise les doigts pour ma princesse, qui ne mérite pas de partir si jeune.

Update : Qrispy est rentrée depuis 5 semaines à ce jour et va petit à petit un peu mieux. Elle n'a pas encore récupéré à 100% mais elle a une telle joie de vivre et nous l'aimons tellement :-)

Les frais jusqu'à présent sont près de 1.000 euros en frais vétérinaires et aquathérapie sans compter les trajets jusqu'à Deinze et le temps investi dans sa revalidation . Mais peu importe Qrispy nous donne tant d'amour ...Pauvre petite victime de l'hypocrisie et de l'intérêt financier...

MSD la firme pharmaceutique du #BRAVECTO daigne nous offrir 136 euros si nous signons un accord pour ne plus jamais remettre en cause leur culpabilité....Pour ce montant dérisoire MSD s'est octroyé le droit d'avoir accès à toutes les analyses sanguines ou autres afin d'examiner les effets du #Bravecto sur Qrispy.

J'affirme que #Qrispy a servi de cobaye

Dans le rapport Européen Médical Agency (EMA) MSD a été suspecté dans 4283 cas et dans AUCUNS cas il n'ont été responsable !! (Possible , peut-être , pas prouvé , incertain....) Extraordinaire !!!

Le Fluralaner dans les pays tel que la chine et le japon sont considéré comme pesticide externe.

En Belgique dans deux ans aucuns particuliers n'aura plus accès à aucuns pesticides pour traiter son jardin par contre nos compagnons peuvent avaler les pesticides et une demande vient d'être faite pour pouvoir traiter les poulets de batterie pour éradiquer les poux. Bon appétit ! Car le #fluralanerse retrouvera dans la viande et les oeufs Ce sera à votre tour de servir de cobaye :-)

Sur la notice du #Bravecto il n'est aucunement mentionné que le Bravecto peut provoquer des problèmes au système nerveux central et cérébraux ! Hors les cas comme Qrispy arrivent de plus en plus.

Sur la notice Belge il est conseillé d'administrer le Bravecto à partir de 8 semaines alors que le même #Bravecto aux États-Unis avec la même dose pour le même poids est conseillé à partir de 6 mois !

Il faut aussi savoir que la pharmacovigilance European Medecine Agency EMA est payée à raison de 15 % par la communauté Européenne et les 85 % restants sont payés par les firmes pharmaceutiques qui recoivent ou non les AMM Autorisations de mises sur le marché !

Que les tests pour avoir ces AMM autorisations de mises sur le marché sont fournis par les propres laboratoires de ces firmes pharmaceutiques !

A la date du 8 janvier 2018 il y a eu 6761 raport d'effets secondaires au Bravecto avec 1597 décès dans le monde entier !

Ce sont les jeunes et les vieux qui paient le plus mais les adultes de tout âge sont aussi bien touchés !

Qu'à ce jour AUCUNS CAS n'est encore sous la responsabilité du Bravecto !

Il existe d'autres pesticides oraux tels que le Nexgard, Simparica, Credilio et qu'ils sont aussi responsables d'effets secondaires et de décès

A la date du 8 janvier 2018 Nexgard a 9309 plaintes d'effets secondaires et 676 décès , pour Simparica 767 plaintes d'effets secondaires et 106 décès

Si j'additionne ces trois pesticides oraux cela fait 16.837 plaintes d'effets secondaires et 2379 décès

Il existe certain cas exceptionnel dans ces rapports : entre autre un chien qui recoit son comprimé de Bravecto chez le vétérinaire et le chien recrache la moitié du comprimé. Le vétérinaire emballe le morceau recraché etle remet au propriétaire en leur recommandant de lui donner à leur retour au domicile . Arrivé au domicile le chien est décédé! Le cas est classé : Dose insuffisante !

Dans ces rapports il existe bien d'autres cas aussi révoltants!

J'attends impatiemment le bulletin public de l'EMA pour l'année 2017 En 2014 il y avait 550 plaintes contre les anti-parasitaires ( Bravecto est arrivé en 2014 ) et en 2016 ces plaintes en étaient à 65.000 Effarant !

Je continue mon combat pour Qrispy et tant d'autres comme Titi de Lise Drapeyroux

Partagez moi Faites connaître cette injustice au monde Soyons plus fort que les lobbyistes MERCI

La pétition reste active malgré qu'elle aie été déposée aux Pays-Bas en Décembre 2017 et janvier 2018 par Mike Van de Sande Elle a déjà réuni plus de 40.000 signatures

Faites changer le monde et signez la :-)

Elle est en 6 langues le Français est en descendant sur la page

QRISPY A MAINTENANT 1 AN DEPUIS JANVIER 2018 Elle continue a évoluer très doucement mais gardera à vie des séquelles du #Bravecto"

Nelly Martineau

551 vues
bottom of page