Beaucoup d'autres effets secondaires? Les propriétaires de chiens ont trouvé de nombreux autres effets secondaires graves après l'administration, qu'ils ont signalé aux groupes internationaux de Facebook sur le bravecto, et / ou aux autorités internationales:
Troubles neurologiques: épilepsie, convulsions
Déshydratation
Nausée
Affûtage
Peau colorée rose
Coussinets se sentant très chaud
Respiration difficile / rapide
Excavation de l'air (arythmie cardiaque)
Changement de comportement (peur, agression)
Nombre insuffisant de globules rouges (anémie)
Nombre élevé de globules blancs
Valeurs élevées du foie
Valeurs élevées des reins
Perte de poids
Hémorragies
Vomissement du sang
Diarrhée sanguine
Saignement intestinal
Douleur abdominale
Augmentation Fréquence cardiaque
Perte de conscience et d’équilibre
Une perte soudaine de l'état
Inflammation de l'estomac et / ou des intestins
Pancréatite (inflammation du pancréas)
Inflammation de la vésicule biliaire
Fièvre élevée
Inflammation de la peau
Perte de poils
Insuffisance hépatique
Soif excessive
Insuffisance rénale
Faiblesse musculaire
Tremblement musculaire
Perte de vision
Cécité
Arrêt cardiaque
Mort subite
Si votre animal présente un ou plusieurs symptômes, veuillez passer à l'étape suivante. Déclarer ses effets secondaires en pharmacovigilance
Post intéressant d'une administratrice du groupe Does Bravecto kills dogs? "Il est devenu de plus en plus préoccupant que les vétérinaires ignorent les effets secondaires signalés après Bravecto. Les vétérinaires devraient comprendre quels effets indésirables sont signalés compte tenu des préoccupations à l'échelle mondiale.
Au début de janvier 2017, environ 43 pays ont signalé des événements indésirables graves après Bravecto par données fournies par l'Agence européenne de médecine (EMA). Cela comprend environ 3 668 événements indésirables graves, dont 874 décès. Ce ne sont que des événements sérieux - ce ne sont pas tous des événements indésirables.
Alors que nous ne savons pas que TOUS les effets secondaires signalés sont finalement causés par Bravecto, il existe un schéma similaire de problèmes signalés dans le monde entier. Depuis le début de ce groupe, nous avons vu des symptômes signalés après Bravecto qui ne sont pas sur la brochure du produit, tels que l'insuffisance rénale et hépatique, les convulsions, les éruptions cutanées et les plaies, pancréatite sévère (vomissement sanguin et diarrhée), la rate, l'anémie (IMHA ITP) Et la mort. Ces symptômes sont chez les chiens apparemment en bonne santé avant Bravecto et se détériorent rapidement. Bien que l'incidence globale des effets secondaires soit faible, nous craignons que les gens ne déclarent pas. Nous sommes également préoccupés par le fait que la gravité des effets secondaires est plus importante que la faible incidence des rapports. Étant donné la fréquence dans laquelle ces problèmes sont signalés peu de temps après Bravecto, ils ne peuvent pas être considérés comme potentiellement causés par Bravecto. Tous les vétérinaires devraient signaler des effets indésirables suspects à MSD / Merck. L'EMA, la FDA, le VMD et d'autres organismes gouvernementaux devraient examiner la pertinence des avertissements car ceux-ci ne figurent pas sur la brochure du produit. Les données citées ci-dessus proviennent de l'EMA. Voici les rapports réels de la FDA sur les événements indésirables jusqu'au 15 juillet 2016. Ils sont beaucoup moins détaillés que les rapports EMA et ne sont que pour les États-Unis."